Actualités

Imprimer
24 janvier 2020
Ressources Humaines

Campagne de promotion interne 2020

illustration promotion interne

A la suite de la parution du calendrier 2020 (pour le 1er trimestre), le CDG 34 a mis à jour la circulaire relative à la promotion interne comprenant des éléments d’information sur l’ensemble du dispositif ainsi que les modèles de saisine.

 

Un modèle de saisine spécifique est proposé pour les agents de maîtrise dans la mesure où les critères sont distincts pour la catégorie C.

 

Il est rappelé que les dossiers de promotion interne doivent faire l’objet d’un envoi sous format papier auprès du pôle carrières du CDG 34 avant le 31 mars 2020.

 

Tout dossier réceptionné au-delà de la date butoir de transmission ne pourra être pris en compte au titre de la promotion interne de l’année en cours.

 

L’ensemble des justificatifs doit être fourni chaque année par la collectivité et la fiche de saisine doit être signée par l’autorité territoriale ainsi que par l’agent proposé à la promotion interne

 

Tout défaut de pièce relatif aux conditions statutaires relevant du cadre d’emplois concerné entraînera la nullité du dossier (état des services manquant ou attestation de formation manquante).

 

Tout dossier rempli de façon incomplète ou tout défaut de pièce justificative entraînera la nullité du dossier et son renvoi auprès de l'autorité territoriale.

 

A titre d’information, la campagne de promotion interne au titre de l’année précédente a donné lieu aux listes d’aptitudes correspondant aux données statistiques suivantes :

 

GRADE

NOMBRE DE DOSSIERS EXAMINÉS

NOMBRE DE POSTES

ATTACHÉ

104

11

INGÉNIEUR

37

2

RÉDACTEUR

172

5

RÉDACTEUR EXAMEN PRO

9

4

RÉDACTEUR PRINCIPAL DE 2ÈME CLASSE

19

4

TECHNICIEN

157

2

TECHNICIEN PRINCIPAL

DE 2ÈME CLASSE

7

2

ANIMATEUR

34

1

ANIMATEUR PRINCIPAL

DE 2ÈME CLASSE

2

1

CHEF DE SERVICE POLICE MUNICIPALE

19

2

 

 

 

Ressources

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.