Actualités

Imprimer
04 mai 2020
Hygiène et sécurité

Note d'information sur les situations de violence et de harcèlement

illustration harcèlement

Les dispositions de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique se mettent peu à peu en place.

 

Le 13 mars 2020, le décret n° 2020-256 est notamment venu préciser l’obligation pour les collectivités et établissements publics de déployer un dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes.

 

Les services du CDG 34 sont aujourd’hui à pied d’œuvre pour pouvoir proposer une aide aux collectivités et établissements afin qu’ils puissent remplir cette obligation dans les meilleures conditions.

 

Dans un premier temps, le pôle hygiène et sécurité met à disposition une note d’information sur les actions possibles face aux situations de violences et de harcèlement.

 

L’information revêtant une importance stratégique en la matière, le CDG 34 invite chaque collectivité et établissement à diffuser cette note le plus largement possible.

 

Par ailleurs, la circulaire du 4 mars 2014 incite les employeurs publics à prendre toutes mesures appropriées visant à faciliter la prévention et le repérage des faits de harcèlement et de violence.

 

 

 

 

lien de redirection vers le flux d'évènements RSS L'agenda du CDG 34
15 juil 2020
Instances représentatives du personnel
15 juil 2020
Instances représentatives du personnel

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.