Actualités

Imprimer
24 mars 2021
Hygiène et sécurité

Appels à projets du FNP portant sur l’amélioration des conditions de travail et la prévention des risques professionnels des auxiliaires de puériculture

auxiliaire de puericulture

Les postes d'auxiliaires de puériculture constituent un métier particulièrement exposé aux accidents du travail et aux maladies professionnelles et représentent, à ce titre, un enjeu majeur en termes de prévention des risques.

 

Aussi, le Fond National de Prévention (FNP) de la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) a décidé, en complément des thématiques d’intervention prioritaires, de lancer un appel à projets portant sur l’amélioration des conditions de travail et la prévention des risques professionnels auxquels sont exposés les auxiliaires de puériculture.

 

Cet appel à projets se donne pour objectifs de soutenir les employeurs territoriaux dans leurs démarches en prenant en charge une partie des frais engagés, de favoriser le partage d’expériences et de valoriser les meilleures pratiques. Un prestataire sélectionné par le FNP de la CNRACL sera mis à disposition des employeurs retenus pour les appuyer notamment dans l’analyse approfondie des situations de travail.

 

La page dédiée à cet appel à projets permet notamment de télécharger le dossier de candidature et le document de publicité et, en pièce jointe, le communiqué de presse associé : https://www.cnracl.retraites.fr/employeur/prevention-risques-professionnels/notre-offre-de-services/appels-projets 

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 avril 2021.  

 

Pour les employeurs ayant un projet en cours ou à venir portant sur le métier d’auxiliaires de puériculture, les équipes du FNP de la CNRACL se tiennent à votre disposition pour vous apporter toutes précisions utiles (contact via : demarche-prevention@caissedesdepots.fr).

 

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.