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« Choisir le service public », la plateforme de recrutement des services publics

Lancée le 7 février 2022, la plateforme choisirleservicepublic.gouv.fr est destinée à mieux faire connaître les métiers du service public et attirer de nouveaux talents, à des fins d’attractivité de l’engagement dans la fonction publique.
Cette plateforme permet également de regrouper toutes les offres d’emploi, notamment en apprentissage, dans les trois versants de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière) ainsi que les campagnes de recrutement, contenus d’information sur les métiers, concours, opportunités, et carrières.
Quelque 44 000 offres d’emplois sont d’ores et déjà en ligne sur le site choisirleservicepublic.gouv.fr (au travers de la plateforme existante Place de l'Emploi public), défini par le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques comme « la marque employeur du service public » et « la tête de pont de la politique d’attractivité de la fonction publique » selon Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publiques.
Le site comprend également un « espace recruteurs », qui n’est accessible qu’à partir du moment où l’on a créé un « compte employeur » : il suffit de remplir un formulaire en ligne et d’envoyer sa demande, puis d’attendre la réponse des administrateurs qui accepteront, ou non, de créer le compte.
Leurs offres d’emploi dans l'Hérault restent gérées par le CDG 34, qui en assure la publication sur le site emploi-territorial.fr.
Seule nouveauté : les offres publiées sur emploi-territorial.fr sont automatiquement renvoyées vers choisirleservicepublic.gouv.fr, ce qui leur assure donc une double parution.