Actualités

Imprimer
20 mai 2021
Emploi territorial

Ergonomie simplifiée et nouvelles fonctionnalités sur le site emploi-territorial.fr

illustration emploi territorial

Le pôle emploi territorial du CDG 34 informe les gestionnaires des ressources humaines que le site emploi-territorial.fr a été revu graphiquement et dispose désormais de nouvelles fonctionnalités : 

 

  • L’ergonomie de la sélection des métiers a été modifiée. Il n'est ainsi plus nécessaire de sélectionner préalablement une famille ou sous-famille de métiers : le choix à effectuer est présenté sous forme d'une liste hiérarchisée, filtrable en saisissant des mots figurant dans le métier, ses autres appellations reliées, la sous-famille de métiers ou la famille de métiers.

Par exemple saisir le terme "ATSEM" va présélectionner "Assistant ou assistante éducatif petite enfance". Par défaut, les autres appellations issues du répertoire des métiers du CNFPT ont été intégrées ; des synonymes supplémentaires peuvent être intégrés à la demande, en créant un nouveau ticket à partir du support (par exemple si vous rendez compte qu'une abréviation ou acronyme couramment utilisés ne permet pas de retrouver un métier dans la liste).

 

  • A la création d'une opération, il n'est désormais plus demandé de renseigner un domaine d'activité : seule l'approche est métier (et ses regroupements par sous-famille, famille et champs d'action public) est conservée.
  • Il est maintenant possible de sélectionner un fondement juridique différent de celui sélectionné par défaut, dans le cas des emplois avec un temps de travail non complet et des communes de moins de 1000 habitants (le bouton "Modifier" au niveau du fondement juridique permet effectivement de changer le choix présélectionné).
  • Lors de la sélection du type d'opération "Emploi permanent", le libellé de la question concernant l'ouverture aux contractuels est désormais "Ce poste est-il ouvert aux contractuels à titre dérogatoire ?'.
  • Modification des règles de gestion sur la date du poste à pourvoir des déclarations : le libellé a été modifié en "date prévue de recrutement" ; par défaut, il n'est plus possible de saisir une date antérieure à la date du jour.
  • Modification des règles de gestion sur la date du poste à pourvoir des offres : le libellé a été modifié en "date prévue du recrutement" ; la mention "dès que possible" est affichée si la date prévue de recrutement est antérieure à la date limite de candidature. Si une déclaration a été saisie, la date renseignée ne peut être antérieure à cette date, mais elle est modifiable indépendamment du champ équivalent renseigné sur la DVE, y compris si celle-ci a été diffusée sur un arrêté.

Consultez la nouvelle vidéo de présentation d'Emploi-territorial.fr : 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.