Actualités

Imprimer
04 juillet 2022
Organisation

Mise en oeuvre de la mission "Référent Laïcité" par le CDG 34

illustration référent laicité

La loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République a imposé la désignation d’un référent laïcité dans chaque administration de l’État, collectivité territoriale ou établissement public. L’obligation est désormais codifiée à l’article L.124-3 du Code général de la fonction publique. Le décret n° 2021-1802 du 23 décembre 2021 relatif au référent laïcité dans la fonction publique donne compétence aux Centres de gestion pour l’organisation de cette mission.

 

Dès lors, le CDG 34 a fait le choix de désigner un référent chargé de répondre aux sollicitations relatives à la laïcité. Cette nouvelle mission s'adresse aux collectivités et établissements qui lui sont affiliés ainsi qu'aux structures adhérentes au socle commun, qu'ils soient employeurs ou agents.

 

Le décret correspondant précise notamment ses missions, à savoir :

  1. le conseil aux chefs de service et aux agents publics pour la mise en œuvre du principe de laïcité ;
  2. la sensibilisation des agents publics au principe de laïcité et la diffusion de l’information au sujet de ce principe ;
  3. l’organisation de la journée de la laïcité le 9 décembre de chaque année.

Comment saisir le référent laïcité du CDG 34 ?

La saisine du référent laïcité étant totalement dématérialisée, vous devez prendre contact avec le référent du CDG 34 à l’adresse : laicite@cdg34.fr

 

Un formulaire de saisine sera bientôt disponible et diffusé à l'ensemble des structures adhérentes et/ou affiliées.

 

Dans l’attente de la publication du formulaire, merci de préciser dans votre courriel de saisine le nom de votre structure.

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.