Actualités

Imprimer
05 juillet 2021
Délégué à la Protection des Données

Modification des tarifs de la mission Délégué à la Protection des Données (DPD)

illustration RGPD
Pour rappel, depuis le 25 mai 2021, le non-respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) peut être sanctionné par de lourdes amendes administratives.
 
Le RGDP se fonde en effet sur une logique de responsabilisation des acteurs privés et publics. Les collectivité doivent ainsi adopter des mesures techniques et organisationnelles pour garantir une protection tout au long du cycle de vie des données et démontrer à tout instant qu’elles offrent un niveau optimal de protection aux données traitées.
 
Le CDG 34 propose ainsi depuis 3 ans une mission Délégué à la Protection des Données (DPD) pour accompagner les employeurs territoriaux dans leur mise en conformité réglementaire. 
 

Le 1er juin dernier, le conseil d'administration du CDG 34 a modifié les tarifs de la mission DPD à compter du 1er juillet 2021.

 

Il a ainsi été fixé un tarif de 250 € par jour d'intervention.

 

Le nombre de jours estimatifs d’intervention à prévoir est déterminé en fonction de la strate démographique de la structure adhérente :

 

 

1ère année

Années suivantes

- de 500 habitants

2 à 3 jours

1 à 1,5 jour/an

de 500 à 5 000 habitants

3 à 4 jours

1,5 à 2 jours/an

+ de 5 000 habitants

6 à 8 jours

3 à 4 jours/an

 

 

Pour les adhérents actuels, une information leur a été envoyée par voie électronique afin de préciser les conditions de cette mise à jour tarifaire.
 
Contact de la Mission DPD du CDG 34 : 04 30 63 30 02 et dpd@cdg34.fr 
 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.