Actualités

Imprimer
28 avril 2021
Apprentissage

Prolongation de l'aide financière exceptionnelle pour le recrutement d'apprentis par les collectivités territoriales et les établissements publics

logo légifrance

Les collectivités territoriales qui ont recruté ou vont recruter un jeune en apprentissage entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021 bénéficient d’une aide de l’État de 3 000 euros.

 

Initialement prévu jusqu'au 28 février, le décret n° 2021-340 du 29 mars 2021 modifiant le décret n° 2020-1622 du 18 décembre 2020 relatif aux modalités de versement de l'aide financière exceptionnelle pour le recrutement d'apprentis par les collectivités territoriales et les établissements publics prévoit donc que les collectivités territoriales et les établissements publics pourront finalement bénéficier de l’aide pour le recrutement des apprentis jusqu’au 31 décembre 2021.

 

Cette prime complète la prise en charge de 50 % des frais de formation par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), comme prévu par la loi de transformation de la fonction publique.

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.