Actualités

Imprimer
18 janvier 2022
Echelles indiciaires, barèmes ...

Ségur de la santé : réforme de certains cadres d’emplois de la filière médico-sociale au 1er janvier 2022

Sept décrets, publiés au Journal officiel du 30 décembre 2021, transposent le Ségur de la santé aux personnels médico-sociaux employés par les collectivités territoriales. Ils prévoient notamment, une revalorisation indiciaire et un meilleur déroulement de carrière pour les fonctionnaires de cette filière : 

  • bénéfice de nouvelles modalités de carrière et de la revalorisation de leurs grilles indiciaires pour les fonctionnaires de catégorie A, ainsi que des catégories A et B en voie d’extinction relevant de la filière médico-sociale ; 
  • création du cadre d’emplois de catégorie B des aides-soignants territoriaux dans lequel sont intégrés et reclassés les auxiliaires de soins ;
  • création du cadre d’emplois de catégorie B des auxiliaires de puériculture au sein duquel sont intégrés et reclassés les auxiliaires de puériculture relevant actuellement de la catégorie C.

L'ensemble de ces dispositions est entré en vigueur au 1er janvier 2022.

 

Les modèles d’arrêtés seront disponibles fin janvier sur Net RH.

 

Lettre d'information

S'inscrire

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email.

A propos de CDG 34

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C.