Présentation des concours
Les concours : la porte d’entrée vers la fonction publique territoriale
L’organisation des concours et des examens professionnels fait partie des missions obligatoires du CDG 34. Tous les cadres d’emplois des catégories A, B et C sont concernés, à l’exception de la catégorie A+ qui demeure du ressort du Centre National de Formation de la Fonction Publique Territorial (CNFPT) de par la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale.
La mise à disposition de documents pour préparer les épreuves

Dans un souci de mutualisation, une coordination régionale a été mise en place entre les 13 centres de gestion de la région Occitanie. Le CDG 34 a été choisi comme coordinnateur régional de l'activité concours et examens professionnels.
Le but de cette coordination est d’apporter une réponse efficace et cohérente aux nouvelles règles de coopération entre les centres de gestion au niveau régional, fixées par la loi du 19 février 2007, notamment par l'organisation des concours transférés (du CNFPT vers les CDG) et la gestion des Fonctionnaires Momentanément Privés d'Emploi (FMPE).